Qui sera le meilleur pâtissier de Clermont-Ferrand ? Le meilleur pâtissier du Puy-de-Dôme ? Non nous ne sommes pas dans l’émission de télévision “Le meilleur pâtissier” mais presque… Vous êtes adepte des concours de pâtisserie à la télévision, notamment de l’émission Le meilleur pâtissier, vous souhaiteriez participer à une compétition de pâtissiers et de pâtissières ? Si il n’y a pas de présélection prévus pour l’émission de la chaine M6 à Clermont-Ferrand, vous pouvez tout à fait participer à un concours de pâtisserie amateur à Clermont-Ferrand. Vous avez l’esprit de compétition, vous aimez la pâtisserie, vous souhaitez entrez en compétition avec vos amis ou même vos collègues de bureau lors d’un concours de pâtisserie ? Le chef pâtissier vous organise une compétition sur mesure, à Clermont-Ferrand ou dans le Puy-de-Dôme.

Challenge entre pâtissiers amateurs (En solo ou par équipe)

L’épreuve solo ou par équipe vous met en compétition contre d’autres pâtissières et pâtissiers, réalisation d’un gâteau, pâtisserie traditionnelle ou cake design, recette imposée par le chef, ingrédients fournis, matériel fournis, temps imparti.

Entre amis ou en famille

Pour un moment entre amis, un cadeau, un évènement, un anniversaire, un evjf (enterrement de vie de jeune fille), une compétition organisée à domicile ou dans l’atelier du chef.

Une animation pour les entreprises

Pour un séminaire, une activité team-building, travaillez la cohésion de vos équipes lors d’un concours de pâtisseries par équipe. Le chef vous propose d’organiser un petit concours en interne pour développer cohésion, convivialité et communication au sein de votre équipe. Développez la prise d’initiative, l’écoute, les relations humaines, la responsabilisation, la gestion du temps et du stress, la communication, le management et l’encadrement, la motivation de vos collaborateurs…

Un jury pour délibérer et annoncer le grand vainqueur

Une fois le temps écoulé, les pâtissiers amateurs doivent présenter leur gâteau au jury,, vient le temps de la notation, aspect visuel puis dégustation par le jury et les autres participants avant le moment fatidique de la nomination du meilleur pâtissier du concours.